Aller au contenu

La résine Chockfast® s’intègre dans les énergies renouvelables

Polyrésine et ses équipes s’investissent dans les énergies renouvelables en prenant part à un projet d’envergure : Provence Grand Large

Le projet « Provence Grand Large » est un projet éolien off-shore composé de flotteurs de plus de 45 mètres en finalisation d’assemblage à Fos-sur-Mer. Appelé à devenir l’un des pilotes de parc éoliens flottant de France, ce chantier sera mis en service courant de l’été 2023 avec l’installation de 3 éoliennes, en pleine mer, au large de Port-Saint-Louis-du-Rhône. D’un investissement de près de 300 millions d’euros, le projet composé de flotteurs supporteront des éoliennes de 8,4 MW chacune et 174 mètres de haut, destinées à pourvoir à terme à l’équivalent de la consommation de 45 000 habitants. 

Pour ce projet, EDF Renouvelables a sous-traité une partie de son expertise à SBM Off-shore et Eiffage Métal qui ont fait eux-mêmes appel à Polyrésine qui dispose, qui plus est, d’une agence à proximité afin de faciliter les échanges et une présence active sur le chantier.

Polyrésine a pu amener son savoir-faire ainsi que l’un de ses produits phares, la résine Chockfast Orange afin d’effectuer le calage au niveau de la structure de la liaison chaine/flotteur. En effet, les excellentes propriétés de cette résine sont connues et reconnues depuis longtemps pour sa viabilité.

Les équipes de Polyrésine ont passé une semaine sur le site afin de former le client aux spécificités du coulage de la résine afin de garantir un travail de qualité et durabilité maximale.

C’est avec une grande fierté que Polyrésine a participé à ce projet d’envergure qui lui ouvre de nouveaux horizons dans les énergies renouvelables.