La société POLYRESINE spécialisée dans les solutions de calage, scellement et injection est en phase de conclusion d’un contrat cadre avec l’un des leaders Européen du PVC.
Le savoir-faire de POLYRESINE, justifié par 40 ans d’expériences ont permis au cours des dernières années de réaliser près d’une dizaine d’interventions sur les sites de KEM ONE Lavera et Fos-sur-Mer, tous deux spécialisés dans la production de chlorure de vinyle monomère (CVM) qui permet ensuite la fabrication de PVC.
Ces sites de production chlorochimique sont installés sur plusieurs hectares et nécessitent une maintenance particulière de l’ensemble des équipements. Les compresseurs, les pompes ou encore les moteurs sont soumis à d’énormes contraintes (telles que les vibrations) qui sont, pour la plupart, retransmises à leur support. Ceux-ci, bien souvent en béton, se détériorent avec le temps et vont jusqu’à entrainer des arrêts forcés non planifiés. Afin de prévenir ce type de situation, POLYRESINE propose des solutions basées sur des résines de synthèse (dont la plus connue est la résine Chockfast® avec d’excellentes propriétés mécaniques) permettant d’aligner parfaitement et de caler toutes machines tournantes pour les décennies à venir.
Les interventions sur les sites de KEM ONE peuvent être à la fois de l’installation de machines neuves et de la réfection comme cela est le cas pour le calage de ce renvoi d’angle d’aéroréfrigérant (photo ci-contre) sur le site de Lavera, effectué à l’aide de Chockfast® Rouge.
Par conséquent, la conclusion de ce contrat-cadre entre les deux parties va faciliter les diverses interventions de POLYRESINE et la proposition de solutions à l’ensemble des sites KEM ONE pour les années à venir.